dimanche 3 octobre 2021

'Rencontres extraterrestres' : une autre vision de la société française

'Pourriez-vous prouver que les souvenirs qui sont les vôtres sont bien réels et qu'ils sont bien les vôtres. Pourriez-vous prouver que la réalité telle que vous la percevez existait avant votre naissance et existera encore après votre mort ?' Ce propos pertinent et humble du psychologue Maxime Tarcher figure  en post-face de l'ouvrage 'Rencontres extraterrestres' et donne le ton de ce travail, grand fruit collectif.

Dans le fond, celui qui se moque de la question extraterrestre devrait balayer devant sa porte. 'Rencontres extraterrestres' montre que la question Alien n'est  pas réservée aux Etats-Unis. Des dizaines de personnes dites abductées, c'est-à-dire victimes d'enlèvements extraterrestres  se confient ici, racontent leurs expériences. Ces personnes existent : Marie-Laurence, Jean-Louis, Adeline, Sylvestre, Chris, Nathaly, Bérangère, parfois elle s'expriment sous une simple initiale parfois elles mettent leur prénom et leur nom. Dans tous les cas, la parole se libère, ce n'est pas seulement une question de courage, mais de nécessité. Les témoignages sont tous aussi bouleversants les uns que les autres : l'accouchement de Bérangère, les implants de Jean-Pierre, les tensions dans la famille de Marie-Laurence, le doute qui empoisonne pour Sylvestre suite à son expérience avec sa compagne dans le Jura.

A la rédaction, nous avons fait le choix de considérer ces témoignages pour ce qu'ils sont : des rencontres effectives avec des aliens. Sans doute parce qu'ils ne permettent pas de tergiverser. Tout cela se passe en France (ou aux frontières) et dans la vraie vie. Pas dans une fiction, pas sur Rmc Découvertes, pas sur Netflix. Ce sont des hommes, des femmes, de toutes les générations, de toutes les classes sociales, des quatre coins de l'hexagone qui ont eu ce courage de se confier. Lorsqu'on referme l'ouvrage, on est étreint par la stupeur et l'émotion.

Un ouvrage de référence disponible sur Lulu.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire